Veintree : l'authentification sans identification

Chaque individu est unique, et il ou elle est irremplaçable. Or, dans le monde numérique, il est simple de se faire passer pour un autre, de se créer une identité ou d’usurper celle d’une autre personne. C’est à la base des cyberattaques.

 Il est souvent fondamental d’authentifier simplement et sûrement les êtres humains afin qu’ils puissent prouver qui ils sont vraiment. La technologie Veintree permet d'authentifier un individu en numérisant les réseaux veineux des mains. Cependant, authentifier ne signifie pas pour autant identifier. C’est sur l’authentification non-nominative que se base la protection des données privées de Veintree.

Les réseaux veineux sont uniques, inaltérables et difficilement copiables (contrairement aux empreintes qui peuvent être reproduites, abîmées, effacées, etc.). Grâce à cette avancée technologique, Veintree crée des serrures numériques à partir des mains, dont seules ces mêmes mains peuvent être les clés, et dissocie l'authentification formelle des individus de leur identification personnelle, tout en anonymisant les données (conforme au RGPD) avec un encodage dynamique capable de résister aux potentielles attaques d'ordinateurs quantiques. 

  

Origine de Veintree