Avantages comparatifs des méthodes biométriques actuelles

Le système Veintree offre une authentification basée sur des éléments physiques individuels, mais se différencie des autres méthodes biométriques par plusieurs aspects. Voici les lignes principales de ces caractéristiques

Contactez-nous

Non-traçabilité

Reproduire un modèle des aspects invisibles des réseaux veineux sous votre peau, en plus des observations liées au flux sanguin, est une tâche quasiment impossible à réaliser.  

Nous disons « quasiment » par simple prudence, et de toute façon, de telles tentatives seraient extrêmement longues et dispendieuses et ne pourraient se faire qu'avec votre collaboration.

Pas de base de données biométriques

L’absence de base de données biométriques de référence est le deuxième aspect totalement différenciant de Veintree. Considérons quelques archivages de données parmi les méthodes d’identification biométrique les mieux connues.

Les serveurs sécurisés de Veintree ne conservent aucune donnée biométrique. Aucune base de données de référence n’est utilisée, aucune comparaison d’image n’est effectuée, aucune biométrie n’est archivée.  

Toutes vos données sont dans vos mains

Vous pouvez résilier votre propre « serrure numérique » et l‘accès au service associé à tout moment.

Vous êtes le seul propriétaire de vos données et de vos actions, seul décideur des accès autorisés aux services que vous utilisez.

Une reconnaissance non comparative 
du réseau veineux de la main
 


Authentifier les gens grâce au réseau veineux de la main permet de contourner les désavantages des autres solutions biométriques, puisque cette méthode est sans contact, unique, infalsifiable, intemporelle et sans comparaison à une base de données biométriques.
Un capteur détecte le réseau veineux de votre paume ainsi que votre flux sanguin, un algorithme breveté génère un code chiffré temporaire (le temps de vous authentifier), puis supprime toute référence biométrique.  
​Vos mains sont vos serrures, vos veines sont les clés invisibles. 

Au-delà de ces fonctions, le code chiffré de Veintree rend inopérantes toutes les formes connues de piratage, de copie et de falsification. 
À cela s’ajoute une protection résistante au calcul quantique, tel que certifié par le NIST (National Institute of Standards and Technology, États-Unis).