Veintree crée une biométrie, 
sans donnée biométrique

Un code d’authentification unique et spécifique

Le résultat du scan de votre paume est un code d'authentification unique et spécifique, propre à vous, dont le point de départ est votre main.

En d'autres termes, votre main est la clé de tout le processus. Vous n'avez pas besoin de présenter quoi que ce soit d'autre pour être authentifié.  

L’authentification est basée sur une forme physique (l’intérieur de votre main) et ne requiert aucune identification personnelle en soi (si cela n’est pas nécessaire).

Découvrez plus

Pas de base de données biométriques,
Pas de comparaison d'image ou de minuties, 
Pas de référence biométrique archivée.

Le système d’authentification Veintree observe rapidement votre paume, capte et analyse l’image et les flux biométriques de votre réseau veineux, et se sert des données de cette lecture temporaire pour activer des algorithmes de calcul développés par Veintree.

La lecture biométrique ayant rempli sa tâche, elle est immédiatement supprimée pour protéger votre identité. 

Les serveurs sécurisés de Veintree ne conservent aucune donnée biométrique. Aucune base de données de référence n’est utilisée, aucune comparaison d’image n’est effectuée, aucune biométrie n’est archivée.

Pour en apprendre plus

L'authentification est dissociée de l’identification

Normalement, comme principe de base, l’authentification est dissociée de l’identification de la personne. Toutefois, pour les cas d’usage ou les environnements où une identification personnelle est nécessaire à l’authentification, il s’agit là d’un aspect et d’informations gérées à l’interne par l’entreprise ou l’organisme (gouvernemental ou non) se servant du système d’authentification Veintree, et non par Veintree elle-même.

Le rôle de Veintree consiste uniquement à authentifier que vous êtes une personne autorisée et ayant droit aux services correspondant à votre demande, à vos accès et à vos transactions, et non de vous identifier.

Notre rôle est l’authentification, pas l’identification.

Pour en apprendre plus

Un codage sans transmission de données biométriques

Le codage dynamique unique et le chiffrement sont calculés localement sur l’appareil utilisé. Ce résultat chiffré est communiqué aux serveurs Veintree installés chez les clients, qui analysent le code unique reçu et acceptent ou rejettent l’authentification.

Dans tous les cas, l’image infrarouge de votre main et les données biométriques captées sont détruites immédiatement après la génération du code chiffré, assurant ainsi l’anonymat de la personne.
Même le code est supprimé, puisqu’il est conçu pour un usage unique

Découvrez plus

Le soleil comme éclairage infrarouge multi-spectral

En pratique, une caméra de téléphone intelligent (smartphone), sensible à certaines longueurs d’onde infrarouges, balaie votre paume et capte le schéma de votre réseau veineux ainsi que son flux sanguin.
Cet appareil capteur peut être de style tablette, un petit appareil attaché à votre mobile, ou éventuellement, un appareil intégré directement dans la plupart des téléphones.
Lorsqu’il fait soleil, la lumière naturelle suffit et il n’est pas nécessaire d’éclairer la paume.

Pour en apprendre plus

​Veintree est le tiers de confiance et un oracle Web 3 
qui permet 
vos transactions numériques, 
sans révéler vos données personnelles